Maryna Krut

Partagez
Chargement Evénements

« Tous les Evénements

Maryna Krut

6 mars, 2025 @ 19:30 - Théâtre Capitol Theatre

Maryna Krut (prononcé « kroot ») est une chanteuse ukrainienne et une virtuose de la bandoura, un instrument à cordes unique en Ukraine qui ressemble à un hybride de luth et de harpe. À 28 ans, KRUT est une artiste sûre d’elle ; ses interprétations irrésistibles et pleines d’émotions évoquent à la fois les traditions folkloriques et les sensibilités modernes, avec des touches de pop et de jazz. Finaliste de l’Eurovision, elle représente souvent l’Ukraine lors d’événements officiels et se produit pour les soldats dans la zone de guerre actuelle. Elle s’est produite au Sommet international de la culture d’Édimbourg, au Grand festival d’Andalousie, au Festival ukrainien de Montréal et sur d’autres scènes internationales.

Le son de la bandoura, semblable à celui d’un clavecin, est à la fois délicat et puissant. L’instrument de KRUT comporte un nombre étonnant de 64 cordes tendues sur une seule pièce de bois, dont 13 cordes basses tendues le long d’un manche court et sans frettes, et les autres cordes aiguës tendues sur une grande caisse de résonance. Elle joue de la main gauche sur les basses et de la main droite sur les prodigieuses cordes aiguës. En plus d’être une instrumentiste magistrale, la voix puissante et saisissante de KRUT s’élève dans un environnement acoustique.

Les premiers bandouristes étaient des baladins masculins qui voyageaient de village en village. Au début de sa carrière, dit KRUT, « j’ai teint mes cheveux en rose, peint mes ongles en noir, porté des vestes en cuir et commencé à jouer de la bandoura d’une manière plus moderne, plus jazzy et plus funky » (Vogue Australie). Aujourd’hui, elle étire son style vers les racines folkloriques de la bandura. « Sa musique[Her music] représente l’ADN de la culture ukrainienne, dans tous ses styles, classiques et très modernes » (Ouest France).

Détails

Date :
6 mars, 2025
Heure :
19:30
Catégories d’Évènement:
,
Site :
https://capitol.nb.ca/en/tickets-events/maryna-krut

Organisateur

Théâtre Capitol Theatre
Phone
(506) 856-4379
Voir le site Organisateur

Lieu

Théâtre Capitol Theatre
811 Main St
Moncton, New Brunswick E1C 1G1 Canada
+ Google Map
Phone
(506) 856-4379
Voir Lieu site web

ABONNEZ-VOUS

Événements à venir, conseils de voyage et bien plus

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Maryna Krut

SHARE THIS
Loading Events

« All Events

Maryna Krut

March 6, 2025 @ 7:30 pm - Théâtre Capitol Theatre

Maryna Krut (pronounced “kroot”) is a Ukrainian singer and virtuoso of the bandura, a stringed instrument unique to Ukraine that looks and sounds like a hybrid of a lute and a harp. At 28 years old, KRUT is a self-assured performing artist; her compelling, soulful performances evoke both folk traditions and modern sensibilities, with pop and jazz flourishes. A Eurovision finalist, she often represents Ukraine at official events and performs for soldiers in the current war zone, and has appeared at the Edinburgh International Culture Summit, Andalucia Big Festival, Montreal Ukrainian Festival, and on other international stages.

The bandura’s harpsichord-like sound is both delicate and assertive. KRUT’s instrument has an astonishing 64 strings stretched over a single piece of wood, with 13 bass strings stretched along a short, fretless neck, and the remaining treble strings stretched across a large soundboard. She plays the bass set with her left hand, while the right plays across the prodigious treble array. In addition to being a masterful instrumentalist, KRUT’s striking, powerful voice soars in an acoustic setting.

Early bandurists were male balladeers who travelled from village to village; early in her career, says KRUT, “I dyed my hair pink, painted my nails black, wore leather jackets and started to play the bandura in a more modern, jazzy and funky way” (Vogue Australia). Now she’s stretching her style back toward the bandura’s folk roots. “[Her music] represents the DNA of Ukrainian culture, in all its styles, classic and very modern” (Ouest France).

Details

Date:
March 6, 2025
Time:
7:30 pm
Event Categories:
,
Website:
https://capitol.nb.ca/en/tickets-events/maryna-krut

Organizer

Théâtre Capitol Theatre
Phone
(506) 856-4379
View Organizer Website

Venue

Théâtre Capitol Theatre
811 Main St
Moncton, New Brunswick E1C 1G1 Canada
+ Google Map
Phone
(506) 856-4379
View Venue Website

SUBSCRIBE FOR MORE

Upcoming events, travel tips and more from Moncton • Dieppe

Name(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.