Les micro- brasseries de chez nous

Partagez

La bière artisanale coule à flots à Moncton et dans la région du Sud-Est. Qu’il s’agisse de fêter toute la soirée ou de faire une virée en ville dans l’après-midi, vous trouverez à Moncton des microbrasseries locales, mais aussi des établissements exceptionnels pour vous détendre en sirotant une bonne bière.

? Par où commencer? Que diriez-vous du petit nouveau en ville,Tire Shack Brewing Co., installé dans un immeuble de 409 mètres carrés, qui a pendant longtemps abrité le garage Tire Shack. L’établissement comprend une brasserie aménagée dans une aire ouverte et un bar, ainsi qu’une boutique où l’on vend des canettes et des cruchons de bière à emporter.

Il y a aussi CAVOK Brewing. Cette microbrasserie locale a été fondée en 2018 par deux contrôleurs aériens, Serge Nadeau et Serge Basque. Dans le jargon aérien, CAVOK (cloud and visibility OK) signifie que la visibilité et la météo sont bonnes. La jeune microbrasserie a conquis d’autres marchés en 2019.

Ce ne sont pas les options qui manquent au Tide & Boar Gastropub. Ce restaurant offre une carte de bières absolument exceptionnelle dans la région et produit même ses propres bières grâce à une petite microbrasserie sur place. Le menu de bières en réserve change souvent, et vous aurez bien du mal à les trouver dans l’établissement de la société des alcools de votre localité!

Située dans le parc industriel de Dieppe, la micro-brasserie Flying Boats Brewing Company rend hommage à l’histoire du transport du sud-est du Nouveau-Brunswick de par son nom de compagnie ainsi que par les noms qu’elle donne à ses bières artisanales riches et savoureuses. La Station Master Stout, la Delta 8 American Wheat, l’Empress Irish Red Ale, et laDixie Clipper IPA n’en sont que quelques examples. Rendez-vous à la brasserie et la salle de dégustation de bières chez Flying Boats, où les amateurs de bière convergent.

Des gens exceptionnels, qui fabriquent des bières exceptionnelles et qui peuvent remplir votre cruchon à emporter. Au Celtic Knot, les bières offertes semblent se multiplier chaque jour ou presque. Il y a donc toujours des bières nouvelles à essayer.

Gahan House est fière d’offrir des bières artisanales, confectionnées avec les ingrédients les plus frais, sans additif ni agent de conservation. Ramenez dans vos bagages les meilleures bières du Gahan et découvrez les nouvelles bières que tous préfèrent.

Le Pump House BrewPub vous offre cinq bières artisanales en bouteilles, huit en fût et plusieurs autres selon la saison. Fièrement brassée au Nouveau-Brunswick depuis 1999, la Pump House est la préférée des buveurs de bière les plus difficiles partout au Canada.

Pour vivre une expérience absolument exceptionnelle, rendez-vous au Holy Whale Brewery, installé dans une ancienne église d’Alma, village à la lisière du parc national Fundy, dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Le Holy Whale occupe l’édifice avec le Buddha Bear Coffee, café terrasse et établissement de torréfaction. Ou encore, visitez le Holy Whale Beer Hall de l’autre côté de la rivière à Riverview pour savourer cette délicieuse bière. 

NOUVEAUTÉ :

Happy Craft Brewing est une micro-brasserie offrant une grande variété de bières artisanales, des bières blondes très accessibles aux bières plus complexes et eccentriques pour les amateurs de bière plus téméraires.

? Tide & Boar Gastropub vient d’ouvrir une microbrasserie à part entière—Tide & Boar Brewing—dans un nouveau lieu au centre-ville. Profitez de cette nouvelle brasserie pour déguster une grande sélection de bières en fût, ainsi qu’un menu attrayant. Vous pouvez même acheter des bières de Tide & Boar Brewing en canettes pour emporter.

ARTICLES CONNEXES

ABONNEZ-VOUS

Événements à venir, conseils de voyage et bien plus

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.