Amateurs de plein air!

Répondez à l’appel de la nature.

Partagez

En plein air à Moncton-Dieppe

Appel aux amateurs de nature et aux intrépides aventuriers! La région de Moncton-Dieppe est l’endroit rêvé de ceux et celles qui souhaitent découvrir les paysages uniques et riches écosystèmes du Nouveau-Brunswick. À moins d’une heure en voiture dans n’importe quelle direction, vous vous retrouverez chaque fois dans un environnement complètement différent. Prêts à partir à l’aventure? Allons-y!

Parc provincial des rochers Hopewell

Si vous cherchez une expérience originale, la voici. Le parc provincial des rochers Hopewell, situé juste au sud de Moncton-Dieppe, est un véritable joyau de la baie de Fundy, lieu des plus grandes marées au monde. La marée haute peut atteindre jusqu’à 16 mètres, invitant les visiteurs à pagayer parmi les monolithes géants sculptés par des milliers d’années d’érosion. Seulement six heures plus tard, la marée se sera entièrement retirée, permettant aux gens de marcher sur le fond marin et d’explorer les rochers et cavernes taillés par l’eau. Assurez-vous de porter de bonnes chaussures — le fond marin est boueux! Conseil pratique : l’entrée au parc provincial des rochers Hopewell est valide pendant deux jours consécutifs pour vous donner assez de temps pour profiter du parc à marée haute et à marée basse. Assurez-vous de consulter l’horaire des marées en préparant votre visite.

Le mascaret

Parlant de marées, saviez-vous que vous pouvez vous émerveiller devant la force de la baie de Fundy ici même dans la ville? Quand la marée remonte dans la baie, sa puissance est telle qu’elle refoule le courant de la rivière Petitcodiac et crée une vague qui remonte la rivière. Ce phénomène naturel se nomme le mascaret. Le mascaret se produit deux fois par jour et peut être admiré à plusieurs endroits à Moncton-Dieppe, comme le parc Riverain.

N’oubliez pas de vérifier les heures d’arrivée avant de sortir!

Une ronde de golf en ville

Les amateurs de golf se réjouiront de la belle sélection de terrains de golf qu’offre la région de Moncton-Dieppe. Grâce à notre environnement unique, vous trouverez ici certains des plus beaux parcours de la province.

Vous pouvez profiter de la nature et de l’air en jouant une partie sur nos terrains à seulement quelques minutes du centre de la ville. Voici quelques options pour vous donner le goût :

Parc national Fundy

Les panoramas à l’état sauvage, les vagues qui déferlent sur les falaises escarpées, la brise qui traverse la dense forêt, l’air frais et salin… le parc national Fundy est un véritable paradis pour les mordus de plein air! Vous pouvez parcourir des dizaines de sentiers pédestres, pagayer sur les lacs, nager dans la piscine d’eau salée et vous émerveiller devant la grandeur de la baie de Fundy. C’est une parfaite excursion d’un jour!

Si vous voulez prolonger votre journée sur la baie de Fundy, faites un arrêt au cap Enragé, le site d’un phare et d’une corne de brume du 19e siècle toujours fonctionnels aujourd’hui. Le cap Enragé vous offre une vue unique et époustouflante de la baie… en tyrolienne! Et si vous vous sentez encore plus aventureux, vous pouvez même faire une descente en rappel sur la falaise de 43 mètres.

Les pieds dans le sable

Lunettes de soleil, écran solaire, maillot, et hop dans l’auto – c’est une journée de plage! Les journées de plage sont une tradition dans la région de Moncton-Dieppe en raison de sa proximité à la côte acadienne sablonneuse où se trouvent les plages d’eau salée les plus chaudes au pays. Peu importe où vous décidez de planter votre parasol, vous serez bien accueilli par le sable chaud et le son des vagues. Voici quelques endroits préférés des habitués :

Pour bien finir votre journée sur le thème maritime, on vous propose les Croisières Shediac Bay. Vous pouvez vous détendre sur le bateau en dégustant un délicieux repas de homard ou partir à l’aventure en mer pour apprendre l’histoire de la région.

Nos parcs urbains

Pas besoin d’aller loin pour faire du plein air; les parcs urbains de Moncton-Dieppe sont des havres naturels au cœur de la ville. Les visiteurs peuvent profiter à leur guise de sentiers pédestres, de jeux d’eau et de nombreuses autres installations.

Sortez votre singe intérieur à l’expérience Arbre en arbre du parc du Centenaire, un parcours d’obstacles en hauteur parmi les arbres qui vous mènera dans la forêt du parc et vous offrira de magnifiques vues.

Souhaitez-vous en savoir davantage sur les plaisirs en plein air de Moncton-Dieppe? Cliquez ici!

Contenu connexe

ABONNEZ-VOUS

Événements à venir, conseils de voyage et bien plus

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.