Intrépides aventuriers!

Les sensations fortes vous attendent.

Partagez

Les incontournables de Moncton-Dieppe

Il y a tellement de choses à faire et à voir dans la région de Moncton-Dieppe que vous voudrez y revenir chaque année! Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques-unes des attractions les plus populaires à visiter pendant votre séjour chez nous. Mieux encore, servez-vous de cette liste comme itinéraire de vacances pour ne rien manquer.

Akadi Lumina

Laissez-vous émerveiller et enchanter par la lumière, les sons, la musique et la nature d’Akadi Lumina, une marche nocturne multimédia à travers l’histoire et la culture du peuple acadien, rendue possible par les esprits brillants de Moment Factory. Située à Bouctouche, Akadi Lumina est une expérience amusante et immersive pour toute la famille qui se termine par un grand feu de camp et un spectacle musical chaque soir! L’expérience est présentée en français et en anglais, et tous et toutes sont invités à en découvrir les merveilles.

Parc provincial des rochers Hopewell

Dans la célèbre baie de Fundy, on peut observer les plus hautes marées du monde qui peuvent atteindre 16 mètres! Il n’y a pas meilleur endroit pour voir la marée en action que le parc provincial des rochers Hopewell, où les visiteurs peuvent marcher sur le fond marin à marée basse pour explorer les rochers en forme de pot de fleurs et les cavernes taillées par des milliers d’années d’érosion. Quelques heures plus tard, la marée aura complètement submergé la côte de millions de gallons d’eau. Ce phénomène est unique aux rochers Hopewell, et les interprètes du parc seront heureux de vous en parler!

Côte magnétique

On vous offre ici quatre incontournables pour le prix d’un! La côte magnétique, située au nord de Moncton est le lieu parfait pour une belle excursion en famille :

  • En premier, rendez-vous à l’Illusion de la côte magnétique, lieu éponyme du site. Conduisez jusqu’en bas de la colline, enlevez votre pied du frein, puis préparez-vous à voir un peu de magie – votre voiture commencera à remonter la pente à reculons! Il faut le voir pour y croire!
  • Faites ensuite la visite du Zoo de Magnetic Hill, un magnifique parc de 40 acres où vous pouvez observer et apprécier des dizaines d’animaux différents des quatre coins du monde. Conseil pratique : prévoyez votre visite plus tôt en journée pour améliorer vos chances d’apercevoir les animaux en action.
  • En après-midi, amusez-vous tout en vous rafraîchissant avec les enfants (ou entre amis!) à Magic Mountain, le plus grand parc aquatique du Canada atlantique! Vous pouvez visiter SplashZone et ses nombreuses glissades et jeux d’eau, et FunZone, un parc d’attractions classique où l’on trouve des manèges pour tous les âges.
  • Terminez votre journée en visitant les boutiques locales et en prenant un bon repas au superbe Magnetic Hill Wharf Village. Il y en a pour tous les goûts, mais si vous cherchez des fruits de mer, on vous propose des guédilles de homard, de la chaudrée, et plus encore!

Festival du homard de Shediac Lobster

Le homard est à l’honneur dans la capitale nationale du homard! Le Festival du homard de Shediac, tenu en juillet, est une grande célébration du célèbre fruit de mer et attire chaque année des milliers de visiteurs de partout dans le monde. Cette année, le festival célèbre son 75e anniversaire! Pour souligner l’occasion, les organisateurs ont tout mis en œuvre et promettent leur plus grande édition du festival. Spectacles de musique d’artistes locaux, grand parc d’attractions, et bien sûr, de nombreuses occasions de déguster du homard seront au rendez-vous. L’activité la plus populaire du festival, la Grande table, sera également de retour cette année : une très longue table est mise en plein centre de la rue principale de Shediac où des centaines de festivaliers s’assoient ensemble pour prendre un repas de homard!

Le mascaret

Et si on vous disait que vous pouvez voir une rivière changer complètement de direction, juste ici à Moncton-Dieppe? Ce n’est pas une illusion, c’est un mascaret! La rivière Petitcodiac, qui traverse la ville, se déverse dans la baie de Fundy. Quand la marée retourne dans la baie, sa puissance refoule le courant et crée une vague qui remonte la rivière. Si vous voulez voir le mascaret de vos propres yeux, assurez-vous de consulter les heures d’arrivée avant de vous y rendre. Le parc du Mascaret et le Holy Whale Beer Hall and Garden sont d’excellents endroits où regarder la vague déferler.

USVA

Dès que vous y mettez les pieds, vous direz USVAaaaaaaah. La détente totale vous attend à USVA, un magnifique spa nordique situé à quelques minutes du centre-ville. Commencez votre expérience thermale en décompressant dans l’un des deux saunas, sec ou humide, avant de plonger votre corps dans la piscine d’eau froide ou sous une douche froide, puis détendez-vous dans la piscine d’eau chaude, au bord du feu ou dans un hamac. Et si vous avez un petit creux, le café du spa offre de délicieuses boissons et collations. En plus, la vue spectaculaire de la ville est incluse!

Parc national Fundy

Perché sur le littoral sauvage de la baie de Fundy se trouve le parc national Fundy, l’un des espaces naturels les plus précieux de la province. À environ une heure en voiture au sud de Moncton-Dieppe, vous pouvez explorer plus de 30 sentiers pédestres et cyclables qui offrent des vues côtières, des cascades et des forêts à couper le souffle et respirer l’air frais et salin. Après une grosse journée remplie d’aventures, faites un saut au petit village côtier d’Alma pour prendre une bouchée et un verre :

Souhaitez-vous en savoir davantage sur les incontournables de Moncton-Dieppe? Cliquez ici!

Contenu connexe

ABONNEZ-VOUS

Événements à venir, conseils de voyage et bien plus

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.