Subvention pour les réunions et les congrès - Destination Moncton Dieppe

Subvention pour les réunions et les congrès

Destination Moncton-Dieppe offre une subvention pour les réunions et les congrès aux organismes sans but lucratif qui organisent une réunion ou un congrès avec des délégués de l’extérieur de la province dans l’une ou l’autre de nos villes. Destination Moncton-Dieppe peut fournir jusqu’à 5 000 $ (10 $ par délégué) pour couvrir le coût d’une réception ou d’un banquet d’ouverture ou de clôture.

Pour que votre demande soit prise en considération, voici quelques lignes directrices dont il faut tenir compte au moment de prendre la décision de présenter une demande:

  • La réunion/convention doit avoir un impact économique positif sur les communautés et permettre de promouvoir Moncton-Dieppe en tant que destination touristique.
  • L’événement que vous organisez doit être une conférence ou un atelier national ou international ou l’événement doit être une réunion ou un congrès régional (Atlantique ou Maritimes) avec un minimum de 200 délégués inscrits de l’extérieur de la province.
  • Cette subvention est réservée aux organismes à but non lucratif. Les organisations du secteur privé ne sont pas éligibles.
  • Les fonds doivent servir à couvrir les frais de repas pour les participants inscrits et les invités officiels uniquement (c.-à-d. réception d’ouverture ou de clôture, brunch ou banquet).
  • La réunion/convention doit avoir lieu entre le 1er septembre et le 30 juin.
    (Les réunions/conventions organisées en juillet ou en août ne sont pas éligibles.)
  • Le financement ne doit pas provenir d’autres sources gouvernementales (des exceptions peuvent s’appliquer pour les réunions/conventions importantes).
  • Destination Moncton-Dieppe sera reconnue comme commanditaire lors de l’événement.

Les demandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Destination Moncton-Dieppe se réserve le droit d’accorder ou de refuser une demande. Les demandes doivent être soumises au plus tard le 31 octobre de l’année précédant l’année pour laquelle le financement est demandé. Après la date limite, les demandes seront prises en considération si les fonds alloués sont toujours disponibles.

Vous serez informé de l’approbation de votre demande. Les fonds seront versés sur présentation d’une quittance de l’organisateur du banquet indiquant le nombre de repas achetés. (Il est possible que l’établissement soit contacté pour vérification avant que le paiement ne soit effectué).

*Une réunion/convention est définie comme un rassemblement officiel de personnes approuvé par l’organisme national ou international de sanction, dans le but de mener des affaires par le biais de conventions, de réunions, de séminaires ou de foires commerciales. Aux fins de cette définition, les fonctions d’entreprise du secteur privé ne sont pas éligibles à un financement dans le cadre de ce processus.

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