Coordonnateur ou Coordonnatrice des ventes et du marketing - Destination Moncton Dieppe

Coordonnateur ou Coordonnatrice des ventes et du marketing

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Introduction

Destination Moncton Dieppe est un organisme de marketing de destination indépendant et axé sur les besoin de l’industrie pour Moncton, Dieppe et toute la région sud-est du Nouveau-Brunswick. Financé par la taxe sur l’hébergement touristique perçue par les Villes de Moncton et de Dieppe, cet organisme tiers de marketing de destination est le mécanisme de promotion qui stimule le tourisme dans nos villes à l’échelle régionale, nationale et internationale, et ce afin d’accroître le nombre de visiteurs et d’améliorer les retombées économiques pour l’industrie. Le candidat ou la candidate à ce poste jouera un rôle déterminant dans le développement de l’organisation.

Description du poste

Ayant pour mandat de représenter les hébergements, les attractions, les restaurants, les expériences de plein air, les festivals et les événements, Destination Moncton-Dieppe a entamé la formation d’une équipe dynamique, pleine d’énergie et tournée vers l’avenir, en commençant par un coordonnateur ou une coordonnatrice des ventes et du marketing.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice est responsable d’aider l’organisme à atteindre ses objectifs, tels qu’ils sont décrits dans le plan stratégique triennal. Ce poste exige de solides compétences en marketing et en gestion de projet, ainsi que la capacité de travailler de façon autonome dans des délais serrés.

Principales responsabilités

Ventes et marketing

  • Contribuer à la coordination des plans de marketing de l’organisme, y compris les campagnes, les médias sociaux et le contenu du site web.
  • Développer le site web de l’organisme, y compris la gestion du contenu.
  • Coordonner et réaliser des projets récurrents tels que des bulletins électroniques, des rapports, des horaires, des calendriers de contenu, des publications sur les médias sociaux et des placements publicitaires.
  • Participer à des activités spéciales et à des visites de familiarisation, virtuelles ou en personne, le cas échéant.
  • Fournir un soutien avant voyage et assurer le suivi des salons professionnels, des missions de vente et des assemblées générales.
  • Coordonner le matériel et les articles promotionnels du département, y compris l’élaboration et la préparation de kits de vente, de trousses de bienvenue, de cadeaux, de laissez-passer pour les attractions et d’autres documents.
  • Maintenir une connaissance des produits de la destination, particulièrement en ce qui a trait aux publics cibles de Destination Moncton-Dieppe.

Connaissances/techniques

  • Connaissances et compétences dans les logiciels pertinents pour le poste, tels que Microsoft Office365, les logiciels de gestion de la relation client (GRC), la gestion de projet et les programmes basés sur le web.
  • Expérience du marketing numérique, des plateformes de médias sociaux, des nouvelles tendances et des pratiques exemplaires.
  • Connaissance de l’économie touristique et des tendances du tourisme à Moncton, Dieppe, dans la région du Sud-Est et au-delà.
  • Gestion de projet très efficace, priorisation, multitâche, et compétences en matière de gestion du temps afin de respecter les échéances.
  • Connaissance pratique des systèmes GRC
  • Capacité à gérer plusieurs projets avec des priorités changeantes.

Expérience

  • Diplôme universitaire ou collégial dans les domaines de la communication, du marketing, de l’administration des affaires, des relations publiques ou d’autres disciplines connexes.
  • Au moins trois (3) années d’expérience professionnelle pertinente et connexe
    • Une combinaison équivalente d’éducation, de formation et d’expérience peut être envisagée.
  • Compétence en marketing numérique
  • Doit faire preuve d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle
  • Posséder un haut niveau de discrétion et de tact
  • Expérience dans l’élaboration et la mise à jour de contenu pour le web et les médias sociaux
  • Le bilinguisme en anglais et en français est requis.

Attributs personnels

  • Efficace et organisé, capable de travailler efficacement et de jongler avec différentes tâches.
  • Énergique, motivé et orienté vers les résultats
  • Compétences avérées en matière de relations interpersonnelles et de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Esprit d’équipe et attitude proactive
  • Attitude positive et volonté de travailler en collaboration
  • Prend l’initiative et est disposé à faire des suggestions, à partager ses opinions et à faire avancer les choses.
  • disponible, ouvert

Conditions de travail

  • Heures supplémentaires si nécessaire
  • Déplacements professionnels occasionnels et accueil d’événements peuvent être nécessaires.
  • Horaires de travail le soir et le week-end, en fonction du calendrier et des échéances des projets.

Rend compte à  :

  • Direction générale

Ce poste n’a pas de responsabilité d’encadrement, mais peut occasionnellement donner des conseils à des bénévoles ou à des étudiants. 

Pour postuler

Nous remercions tous les candidats et candidates, mais seules les personnes sélectionnées pour un examen plus approfondi seront contactées. Ce concours peut être utilisé pour pourvoir de futurs postes vacants au même niveau.

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