Incontournables

Partagez
Filtres
Réinitialiser
Réinitialiser
Ballet Côté Mer
Pendant les mois de juillet et de septembre, les danseurs…
Site web
Le mascaret

Au Nouveau-Brunswick au Canada, le phénomène du mascaret se déroule sur les berges de la rivière Petitcodiac, près de Moncton et de Riverview; ce phénomène naturel s’explique par les vagues déferlantes qui balaient la baie de Fundy. Ces vagues sont les plus hautes dans le monde; elles gonflent la rivière Petitcodiac deux fois par jour pendant les marées. 

Site web
Parc provincial de la plage Parlee
45 Parlee Beach Rd, Pointe-du-Chêne, NB E4P 8V5

Le parc provincial de la plage Parlee, situé à proximité des restos, boutiques, marinas, hébergement, activités culturelles et autres attraits de la ville de Shediac, propose diverses activités tout l’été. Sa plage, parmi les plus populaires dans l’est du Canada, est baignée par l’eau de mer la plus chaude au nord de la Virginie et détient l’écocertification internationale Pavillon Bleu.

Site web
Place Resurgo

La Place Resurgo, siège du Musée de Moncton et du Centre de découverte des transports, offre aux visiteurs des renseignements détaillés et un savoir-faire touristique hors pair. Profitez des différents services offerts gratuitement pour faire un voyage encore plus agréable : aide et conseils, cartes et guides touristiques, information sur les événements, les attractions et les festivals et Wi‑Fi gratuit.

Site web
Croisière de la Baie de Shediac

Vous apprendrez à pêcher le homard auprès d’un résidant de la localité, avant de vous régaler d’un festin de homard à bord du colossal Ambassador.

Site web
Parc provincial des rochers Hopewell

À marée basse, les visiteurs disposent de sept heures pour explorer le fond de l’océan et ses deux kilomètres de côte. À marée haute, la baie monte, remplit les cavernes et transforme les « pots de fleurs » en îles rocheuses! Marchez dans les sentiers pittoresques, observez les milliers d’oiseaux de rivage migrateurs ou faites du kayak entre les rochers. Le seul finaliste canadien au concours des Sept nouvelles merveilles de la nature. Comprend un restaurant et une boutique cadeaux. Voir l’horaire sur la carte détachable.

Site web
Côte magnétique

Le phénomène naturel de la Côte magnétique mystifie les touristes depuis des décennies. Votre voiture remonte la Côte sans que vous appuyiez sur l’accélérateur! Prodigieux!

Magnetic Hill Winery

Au royaume de la viniculture, vous recevrez un traitement royal : vins primés, propriété historique restaurée de 1867, vignobles, terrasse avec permis d’alcool, panorama époustouflant, boutique de cadeaux et gîte touristique.

Site web
Parc national Fundy

Découvrez le parc national Fundy comme jamais auparavant. Que vous exploriez nos rivages pour la première fois ou que vous répétiez votre escapade familiale préférée, attendez-vous à tout.

Site web
Cap Enragé

La baie de Fundy est l’une des merveilles du monde de la mer. Les marées atteignent parfois 16,3 m deux fois par jour pendant une période de 12 heures. Le cap Enragé offre, à partir de ses falaises vertigineuses, les panoramas les plus spectaculaires de ce phénomène naturel. La station du phare et la corne de brume existent depuis 1838; la tour du phare actuel a plus de 140 ans.

Site web

ABONNEZ-VOUS

Événements à venir, conseils de voyage et bien plus

Nom(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.